La Manuf, une collection noire

La Manufacture de Livres lance une nouvelle collection : La Manuf : des romans noirs inédits au format semi-poche, d’auteurs et autrices français reconnus ou primoromanciers. 

Avec ses voix contemporaines, La Manuf s’incarne par une rapidité de l’action, une peinture précise de personnages et une « histoire » qui permettent de radiographier la société actuelle.

Renouant avec la grande tradition du polar, la collection nous offre des récits forts. Ses différents romans utilisent les codes et les motifs du genre, revisitant ceux qui imprègnent notre imaginaire collectif afin de les détourner et de les actualiser avec brio. Flics, voyous, mafieux, marginaux ou politiques se croisent au coeur d’intrigues serrées – qui empruntent leur forme au roman policier, au road-novel, au roman d’action ou au true crime – et d’arches narratives qui font écho aux séries policières cultes : Les Sopranos, Engrenages, Fargo, Breaking Bad…
Avec ses voix contemporaines, La Manuf s’incarne par une rapidité de l’action, une peinture précise de personnages et une « histoire » qui permettent de radiographier la société actuelle.

Les trois premiers titres parus en mars dans la collection sont : La Petite fasciste de Jérôme Leroy, La Dernière étape de Guillaume Gueraud et Le Petit Caporal de Yann Zolets. Cinq autres titres sont à suivre en 2025.

coll La Manuf, les premiers titres

Télécharger la plaquette de présentation de la collection La Manuf :